À propos du touriste

Bonjour à vous, famille, ami, errant de l’internet,

Un ami m’a dit un jour « La vie est longue, mais le temps nous est compté » de bien sages paroles mais poussons le raisonnement un peu plus loin.
Pour ce faire je vais citer Sénèque un très célèbre philosophe Grec qui créa l’école de pensée du Stoïcisme : « Personne n’accorde de la valeur au temps, ce n’est que mourant aux pieds de leur médecin qu’ils sont alors prêt à tout donner pour en avoir un peu plus. »
Il a également dit cela : « Si l’on pouvait mettre sous les yeux de chacun le nombre d’années qui lui reste à vivre, ils trembleraient, ils deviendraient économes et y porteraient beaucoup plus d’attention ».

Je partage ce point de vue. Et dans l’inconnu de ce qui me reste à vivre, je veux voir le monde qui m’a été offert de découvrir.
Je veux vivre ce monde, le voir avec mes yeux, découvrir ses cultures, ses nations, ses religions, sa diversité quasi infini de décors et de panoramas, naturels et artificiels, sauvages et urbains.

J’ai toujours aimé écrire, certains disent que je manie bien la plume et je les en remercie.
Je suis passionné par la photographie et actuellement je possède un Pentax K-5, et l’objectif de base que j’utilise au quotidien est le Sigma AF 18-50mm f/2.8 EX DC macro.
Alors maintenant, autant que je le peux, je parcours le monde. Par forcément loin, mais avec des yeux grands ouverts par la curiosité et le désir de découvrir, d’apprendre et de comprendre.

J’ai créé ce blog pour vous raconter mes découvertes ici et ailleurs, autour de notre belle planète, en tant que touriste. Car je suis un touriste émerveillé où que j’aille, même dans mon propre village.

J’ai appelé mon blog « The French Tourist », car lorsque je me présente ma phrase d’introduction est invariablement « Hello, I’m a French Tourist ».
Je fais tout pour véhiculer une image positive et respectueuse de mon pays, c’est bien le moins que je puisse faire.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire mes articles que j’en prends à les rédiger.
N’hésitez pas à rejoindre ma page facebook, afin d’être informé en temps réel des nouveaux articles.
Si vous aimez, un commentaire fait toujours plaisir!

 

 

 

Pour informations complémentaires :
– Les cartes sont fournies par le plugin Geo Mashup utilisant l’excellent service OpenStreetMap.
– L’intégralité des photos sont ma propriété personnelle, si vous souhaitez les utiliser, les reproduire, les modifier ou quoi que ce soit, merci de me demander la permission afin de trouver un accord.
– Si vous souhaitez me citer dans vos propres articles, merci de mettre l’adresse de ma page en lien.
– Les sources citées n’engagent que le point de vue de leurs auteurs, tout comme mes articles n’engagent que mon point de vue.
– Beaucoup de liens sont fait vers les sources de mes informations ou afin de vous donner l’opportunité d’aller plus loin si vous êtes intéressé par le sujet, néanmoins si les sites ciblés ferment, les liens deviendront invalides.

Au cours des mes aventures photographiques, j’ai utilisé plusieurs modèles d’appareils photos.
Tout d’abord, un Panasonic Lumix DMC-TZ7, dont les versions suivantes n’ont cessées de s’améliorer :
Panasonic Lumix DMC-TZ61 Appareils Photo Numériques 18.9 Mpix Zoom Optique 30 x
Ensuite un Canon – PowerShot SX40 HS, dont la version la plus récente est à priori fantastique :
Canon Powershot SX60 HS Appareil Photo Numérique Bridge 16,1 Mpix Écran LCD 3″ Zoom optique 65x – Noir
Ensuite un Pentax K5 que j’utilise encore avec une panoplie d’objectifs qui le rendent utilisable en toute circonstance
Pentax K-5 Appareil photo numérique Reflex 16.3 Mpix Kit Objectif 18-135 mm Noir