Bloc 628 – Konomi Zen

Bloc 628 – Konomi Zen

 

Introduction :

A Singapour, la restauration de rue est très bien développée et organisée.
On trouve des aires de restauration absolument de partout et je pense honnêtement qu’il n’est pas possible de faire 500m sans en croiser au moins une.
En tant qu’amateur de nourriture japonaise, il n’est pas forcément facile d’en trouver. La majorité proposent de la nourriture Chinoise, Thaï, végétarienne, à base de soupe, de poisson, occidentale… En fait le choix est énorme, mais trouver du japonais n’est pas facile.
Cependant, non loin de l’endroit où j’habite, j’ai trouvé le Konomi Zen qui fait des bentos, des donburi, ou encore des udons et des ramens, en proposant un très bon rapport qualité-prix.
Au fil du temps, j’ai testé plusieurs de leurs plats. Je dois dire que j’ai un faible pour le Bento au saumon.

 

Localisation du Konomi Zen :

Pour le trouver, il faut aller au bloc 628, sur l’Ang Mo Kio Avenue 4 du quartier Ang Mo Kio. Ils sont à l’emplacement 01-59.

 

Block 628 - Konomi Zen

 

 

Plus d’informations sur le Konomi Zen :

Sur une fiche on peut lire que les produits qu’ils servent sont cuit le jour même, ce qui est rassurant car ce n’est pas une généralité. Bien que les plats soit cuisinés à la commande, le délai d’attente n’est pas trop important.
Je trouve que les parts sont tout à fait généreuses et pour le prix, j’en suis très satisfait.
Par contre, ils ne proposent que des plats cuits. Donc aucun sushi ou sashimi à l’horizon.
J’aime aussi leur riz.Et avec la sauce du saumon, les algues et la petite sauce qu’ils donnent en plus, ça devient carrément bon.

 

Ma conclusion sur le Konomi Zen :

Ce n’est pas un restaurant pour les touristes. Le Konomi Zen est un restaurant de proximité.
Je le recommande pour les amateurs de nourriture japonaise simple, à emporter ou à manger sur place si le bruit des aires de restauration ne vous dérange pas.